animaux à ne pas déranger

Des animaux à ne pas déranger

2 déc. 2017
Rossinière - Sport

Marche en raquette et explication sur les traces d’animaux rencontrées lors de la randonnée. Sensibilisation au dérangement de la faune. Pique-nique tiré du sac

En hiver, particulièrement quand les quantités de neige sont importantes, la faune sauvage est beaucoup plus exposée. La nourriture est rare et les déplacements sont plus difficiles. Une fuite au passage des skieurs ou des randonneurs occasionne une perte inutile d’énergie. Tous ces aspects peuvent conduire les plus faibles à l’épuisement et à la mort.

Durant cette journée, Pascal Monteleone, accompagnateur en montagne sensibilise à cette question délicate. Chemin faisant on apprend à observer les traces dans la neige laissées par différents animaux sauvages.

Au rayon des saveurs de la région, des pique-niques, composés de produits labellisés Parc, peuvent être commandés et dégustés lors de l’activité.

  • Contact

  • Adresse

  • Horaires

  • Infos pratiques

  • Tarifs

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Le Pays-d'Enhaut sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !