Espace Ballon ©Espace Ballon
Espace Ballon ©Tony Ho

Espace Ballon

Dans le Pays-d’Enhaut, au cœur des Alpes vaudoises, Château-d’Oex bénéficie d’un climat favorable qui lui vaut le titre de capitale de la montgolfière. La station organise le Festival International de Ballons et raconte l’histoire des aérostiers à l’Espace Ballon, un musée ludique situé au centre du village.

L’Espace Ballon a été aménagé dans l’ancien Hôtel de Ville, un bâtiment historique situé au cœur du village. On y trouve un espace d’accueil entièrement consacré aux activités conviviales, aux services et aux questions pratiques liées au ballon. Une boutique est également à disposition des visiteurs.

A l’étage supérieur, une exposition, forte d’un support multimédia de qualité, présente le ballon à air chaud sous toutes ses coutures: histoire, invention, technologie, aventure, rien n’a été négligé pour restituer l’univers merveilleux des aérostiers.

A deux pas du terrain de décollage des montgolfières, les visiteurs admirent la capsule du premier essai du tour du monde du Breitling Orbiter. En 1999, la troisième tentative de tour du monde était la bonne pour Bertrand Piccard et Brian Jones, tous les deux bien connus dans la station.


Musée membre de l’Association des Musées en Gruyère
www.musees-en-gruyere.ch

  • Contact

  • Adresse

  • Horaires

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Le Pays-d'Enhaut sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !