Réserve naturelle de la Pierreuse ©OTV
Réserve naturelle de la Pierreuse ©Semio / Stéphane de Trey

Réserve naturelle de la Pierreuse

La réserve naturelle de la Pierreuse, dans les Alpes vaudoises, est une terre propice aux randonnées en montagne. La station de Château-d’Oex, porte d’entrée de la réserve, est directement reliée au lac Léman grâce au train MOB, idéal pour une excursion ou un séjour bucolique.

La Pierreuse, réserve naturelle, est située sur la rive gauche de la Sarine au sud de Château-d’Oex, autour du massif de la Gummfluh. Elle inclut également la région haute de L’Etivaz, au nord du Pic Chaussy. Paysage caractéristique des Préalpes, elle comprend, sur 34 km2, plusieurs vallées dominées par de hautes parois calcaires.

Son paysage allie nature sauvage et alpages traditionnels, où on fabrique le fameux fromage l’Etivaz AOP. La faune sauvage abonde en espèces rares : bouquetin, chamois, marmotte, aigle royal, lynx ou tétras lyre.

Une randonnée d'une journée offrant des panoramas magnifiques part de la station supérieure de la Videmanette (télécabine de Rougemont), contourne l'alpage de la Pierreuse et franchit quatre cols pour arriver à L'Etivaz. La réserve de la Pierreuse est un lieu emblématique du Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut.

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Le Pays-d'Enhaut sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !