The church of Rossinière ©Pays-d'Enhaut Tourisme - Jean-Baptiste Andrez

Rossinière

Welcome in Rossinière.

The small village of Rossinière welcomes its visitors in an idyllic setting, in the midst of charm, nature and secular history. Its numerous wooden chalets with their painted and ornate facades are just as much an invitation for you to do a walk in the village centre and its surrounding area. Among the most remarkable ones we note the Grand Chalet, where the famous painter Balthus spent his final years, as well as the Chalet de la Place. The art lovers will not miss paying a call at the Balthus Chapel which revisits the work and life of this artist through documents, films and photographs. As for leasure, the Commune maintains a large network of recreational walking trails that make amateur or full-fledged hikers smile. The Vernex Lake and the Tine parade which marks the border with the canton of Fribourg are also main attractions. Its proximity to the Château-d’Oex and Rougemont resorts makes Rossinière the ideal destination for all snow sports’ lovers.

The Lake Geneva Region on social networks

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Weather forecasts for
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Terms and conditions

    What if our personalised recommendations don’t suit you?

    you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

    You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

    You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

    You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

    If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

    You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

L'église de Rossinière ©Pays-d'Enhaut Tourisme - Jean-Baptiste Andrez

Rossinière

Bienvenue à Rossinière.

Le petit village de Rossinière accueille les visiteurs dans un cadre idyllique, entre charme, nature et histoire séculaire. Ses nombreux chalets en bois, aux façades peintes et ouvragées, sont autant d’invitations à se balader au centre et aux alentours du village. Parmi les constructions les plus remarquables, l’on notera le Grand Chalet, où le célèbre peintre Balthus vécut ses dernières années, ainsi que le Chalet de la Place. Les amateurs d’art ne manqueront pas de se rendre à la Chapelle Balthus qui revient sur l’œuvre et la vie de l’artiste au travers de documents, de films et de photographies. Côté loisirs, la commune entretient un vaste réseau de sentiers pédestres qui fait le bonheur des randonneurs amateurs ou confirmés. Le lac du Vernex et le défilé de la Tine, qui marque la frontière avec le canton de Fribourg, sont autant de points d’attractions. Sa proximité avec les stations de Château-d’Oex et de Rougemont en fait également une destination idéale pour tous les adeptes de sports de glisse.

Le Pays-d'Enhaut sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !