Parcourez le Grand Tour de Suisse

Sur le Grand Tour de Suisse, la route est votre destination. Au programme de ce circuit de quelque 1600 km: quatre régions linguistiques, 5 cols des Alpes, 11 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, 2 biosphères et 22 lacs. L'occasion de découvrir un concentré de la Suisse – ses plus beaux sites et son excellence culturelle.

La route permet la découverte la grande diversité de paysages qu’offre le canton de Vaud en traversant la plaine du Rhône, les bords du lac Léman et ses vignobles de Lavaux, inscrit au Partimoine mondial de l’UNESCO et de la Côte. Il poursuit sa route dans le Jura vaudois en traversant la Vallée de Joux avant de redescendre dans la plaine de l’Orbe. Arrivé dans la cité thermale d’Yverdon-les-Bains, il traverse à nouveau le jura pour atteindre Sainte-Croix avant de sortir du canton par le Col de Étroits. Il traverse ensuite les cantons de Neuchâtel et Fribourg pour franchir à nouveau la frontière et s’enfoncer dans la belle vallée du Pays-d’Enhaut et ses chalets centenaires. Que vous arriviez en voiture, train ou avion, la ville de Genève, connue pour ses organisation internationales, est le point d'accès idéal sur l'itinéraire du Grand Tour de Suisse.

Les Parcs naturels régionaux « Jura vaudoise » et « Gruyère Pays-d’Enhaut » sont sillonnés par cet itinéraire ainsi que des sites du patrimoine d’importance.

Le Pays-d'Enhaut sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !