Gala Orient'alp orient'alp
Orient'Alp Orient'Alp
Oriental Dance in the open air - winter - Pays-d'Enhaut - Pays-d'Enhaut Région
Orient'Alp Orient'Alp

World Dance Festival Orient'alp

Mar 11, 2022 - Mar 13, 2022
Château-d'Oex - Fête et Festival

A thousand and one nights in Château-d'Oex ! When the Orient invites itself to the Pays-d'Enhaut for three days of magical dancing

"Originally it was about female dancers coming to Switzerland from South Africa, where I lived. After two months, an entire programme has been set up”, says Mélanie Revaz, president of Orient'Alp. The event has come a long way since then as it will celebrate its 5th edition at the beginning of March. The event takes place over three days each year in different parts of the village. The idea: to exhibit a wide array of folk dancing from all over the world in the heart of the Vaudois Alps: oriental dancing, Brazilian folklore, Berber dancing, Kathak dance, Bollywood, Mongolian folklore, flamenco and Tahitian dancing. “While it may seem surprising, it is precisely this contrast of dance and colour that makes the festival so exciting. People are very surprised at what they can discover. Many artists appreciate the authenticity of what we have.

Demonstrations and classes

From Friday to Sunday, no less than 100 artists will make you dream, during various shows:

Friday, early evening: Opening of the festivities with a free mini "light show" on the village square, where artists will present creations with light props, candles or even accessories on fire.

Friday evening: the Gala de danses du Monde, where some seventy international and professional dancers will perform on the stage of the Grande Salle, solo or in groups. They will present original performances, where plural dances will be honoured: traditional dances recognised by UNESCO, folklore or experimental fusions.

Saturday night: New for 2020! Collaborative project for a unique performance: concert by Ssassa, a Swiss group of gypsy music with various styles of Roma, Balkan and Flamenco pop, accompanied by Swiss and international dancers such as Kaouther Ben Amor, Assala Ibrahim, Silvia Salamanca, Eliran Amar, Ajsa Samia and many more...

Sunday afternoon: An Open Stage will allow passionate artists (such as students from local, Swiss and international dance schools) to present enchanting choreographies on the theme of a Chinese fairy tale "The Cloud Weaver" in order to make the performing arts accessible to a young audience.

  • Orient'Alp c/o M. Revaz
  • Route de l'hôpital 9
  • 1660 Château-d'Oex - CH


  • Practical information

---

---

min.---°C / max.---°C

Social networks - #paysdenhaut

    *

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Weather forecasts for
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Terms and conditions

    What if our personalised recommendations don’t suit you?

    you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

    You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

    You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

    You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

    If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

    You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Gala Orient'alp orient'alp
Orient'Alp Orient'Alp
Danse Orientale en plein air- hiver - Pays-d'Enhaut - Pays-d'Enhaut Région
Orient'Alp Orient'Alp

World Dance Festival Orient'alp

11 mars 2022 - 13 mars 2022
Château-d'Oex - Fête et Festival

Mille et une nuits à Château-d’Oex ! Quand l’Orient s’invite au Pays-d’Enhaut pour trois jours de danses féeriques

« À l’origine, il s’agissait de profiter de la venue en Suisse d’amies danseuses en provenance d’Afrique du Sud où j’ai vécu. Au bout de deux mois, c’est toute une programmation qui a été mise sur pied », raconte Mélanie Revaz, présidente d’Orient’Alp. Depuis, la manifestation a fait du chemin puisqu’elle célébrera sa 5ème édition début mars. L’événement a lieu tous les ans sur trois jours dans différents endroits du village. L’idée : proposer au cœur des Alpes vaudoises un large échantillonnage des danses folkloriques du monde entier : danses orientales, folklore brésilien, danses berbères, danse Kathak, Bollywood, folklore de Mongolie, flamenco ou encore danses tahitiennes. « C’est vrai que cela peut sembler étonnant, mais c’est justement ce contraste de danses et de couleurs qui fait la force de notre festival. Les gens sont très surpris de ce qu’ils peuvent découvrir. Beaucoup d’artistes apprécient l’authenticité que l’on a ici ».

Démonstrations et stages

De vendredi à dimanche, pas moins de 100 artistes vous feront rêver, lors de divers spectacles:

Vendredi, début de soirée : Ouverture des festivités avec un mini « spectacle de lumières » gratuit sur la place du village, où des artistes présenteront des créations avec des accessoires de lumière, des bougies ou même des accessoires en feu.

Vendredi soir : le Gala de danses du Monde, où une septantaine de danseurs internationaux et professionnels se produiront sur la scène de la Grande salle, en solo ou en groupe. Ils présenteront des performances originales, où les danses plurielles sont mises à l’honneur : traditionnelles reconnue par l’UNESCO, folkloriques ou fusions expérimentales.

Samedi soir : Nouveauté 2020! Projet collaboratif pour une performance unique : concert de Ssassa, un groupe Suisse de musiques tziganes avec des styles variés du pop rom, balkanique et flamenco, accompagnés par des danseurs et danseuses suisses et internationaux tels que Kaouther Ben Amor, Assala Ibrahim, Silvia Salamanca, Eliran Amar, Ajsa Samia et bien plus…

Dimanche après-midi : Une Scène déc-Ouverte permettra aux artistes passionnés (tels que les élèves des écoles de danse locales, suisses et internationales) de présenter des chorégraphies enchanteresses sur le thème d’un conte chinois « La Tisseuse de Nuage » afin de rendre accessibles les arts vivants à un jeune public.

  • Orient'Alp c/o M. Revaz
  • Route de l'hôpital 9
  • 1660 Château-d'Oex - CH


  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    *

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !