DSC02196

Hôtes célèbres du Pays-d’Enhaut

Les artistes et célébrités du monde entier ont toujours plébiscité les rives du lac Léman et les Alpes vaudoises pour leur calme et leurs paysages inspirants.

Le Pays-d’Enhaut est une muse pour les artistes, stimulés par la beauté du lieu, et pour les aventuriers, qui puisent l’énergie de la montagne pour dépasser leurs limites.

Citons le peintre Balthus, qui a acheté le Grand Chalet de Rossinière en 1977 et qui y a vécu jusqu’à sa mort en 2001. Ou encore l’acteur britannique David Niven, décédé et enterré à Château-d’Oex.

Parmi les aventuriers qui ont choisi le Pays-d’Enhaut comme point de chute, on pense à Mike Horn, qui s’est lancé dans les expéditions les plus folles tout autour du globe. Et bien sûr Bertrand Piccard et Brian Jones, les premiers hommes à avoir fait le tour du monde en ballon à air chaud. En 2016, Bertrand Piccard, avec son complice André Borschberg, a terminé un autre périple, cette fois-ci en avion solaire.

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    *

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !