Skijöring  Association skijöring des Alpes Vaudoises
Skijöring  Association skijöring des Alpes Vaudoises

Skijöring

24 févr. 2019
L'Etivaz - Sport

Le skijöring est tout d'abord un mode de déplacement.

L’origine de cette invention date de 2500 avant J.C. Elle était un des moyens de locomotion les plus adapté des Lapons grâce à la traction des rennes. Cette alliance entre l’humain et l’animal se répandit principalement en Scandinavie et au Canada où elle se pratique également sous forme de courses avec des chiens. Au début du 20ème siècle, ce sport est introduit en Suisse par les anglais friands de nos montagnes helvétiques. Les compétitions dès lors instaurées à but touristique, se pratiquent exclusivement avec des chevaux pur-sang de haut niveau. Dans les années 1925 à 1930, le skijöring est très en vogue à Château d’Oex. On pouvait y admirer les chevaux du pays, notamment les célèbres chevaux noirs des Ormonts, actuellement disparus. Depuis 1995, une équipe d’amis du Pays d’Enhaut décide de relancer la tradition et donne naissance à l’Association du skijöring des Alpes Vaudoises.

  • Association du skijöring des Alpes Vaudoises
  • 1660 L'Etivaz - CH

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !