bus de transport de ligne - pas de saison - Château-d'Œx - Pays-d'Enhaut Région
Transports publics du Chablais sur place de la gare - Eté - Aigle - TPC TPC

Ligne TPC "Château-d’Œx–Col des Mosses"

Les bus des TPC relient tous les jours le village de Château-d'Œx au Col des Mosses en passant par le hameau de l'Etivaz. En partant de Château-d'Œx, découvrez, sur la ligne de Château-d'Œx–Col des Mosses, le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut, le haut plateau du col des Mosses ainsi que le L’Etivaz AOP, fromage d’alpage unique.

La ligne Château-d'Œx–Col des Mosses démarre à Château-d'Œx, traverse le Pays-d’Enhaut et rejoint le col des Mosses. Depuis Château-d’Œx, vous pouvez admirer la région en ballon. Ici a lieu chaque année le Festival International de Ballons. Pour plus d’informations sur un vol, adressez-vous à l’Espace Ballon. La Maison de L’Etivaz et d’autres fromageries vous feront mieux connaître le fameux fromage labellisé AOP (arrêt L’Etivaz, anc. poste).

En été, le plateau du col des Mosses s’offre aux randonneurs, à pied ou en VTT. En hiver, les skieurs de fond profitent de 42 km de pistes. L’Espace Nordique permettant de se changer, farter les skis ou pique-niquer (arrêt Col-des-Mosses, poste) est aussi à leur disposition. Les domaines de La Lécherette et Des Mosses, reliés, élargissent encore les possibilités de glisse. Pour un peu de sensations, testez donc une plongée sous la glace au lac Lioson.

  • INFORMATION

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    *

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !