Skijöring

Skijöring à Château-d’Oex

Le skijöring est un sport insolite, inspiré d’une ancienne pratique laponne. Équipé de skis ou d’un snowboard, on se laisse tirer par un cheval, à l’aide d’une corde et d’un harnais. Au Pays-d’Enhaut, des initiations et des courses impressionnantes sont organisées durant tout l’hiver.

Il y a plusieurs milliers d’années, pour se déplacer dans les paysages enneigés, les Lapons chaussaient des skis rudimentaires et se faisaient remorquer par des rennes. Au début du 20e siècle, cette pratique a inspiré les inventeurs suisses du skijöring, qui ont remplacé les rennes par des chevaux.

À ski ou en snowboard, le sportif est rattaché au cheval par un harnais et une corde. En fonction du rythme donné à l’animal, le skijöring prend la forme d’une agréable balade dans la forêt enneigée ou d’une course endiablée.

Au Pays-d’Enhaut, dans les Alpes vaudoises, des passionnés du cheval et du ski ont créé une association pour remettre cette activité au goût du jour et en faire un sport d’hiver à part entière. Des cours d’initiation pour une à dix personnes sont donnés durant toute la saison. À la mi-février, une course réunit les curieux, ainsi que les passionnés de ski, d’équitation et d’attelage.

  • Manège de Château-d'Oex
    Route du Planemard 16
  • 1660 Château-d'Oex - CH


  • Infos pratiques

  • Liens

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !