Sommets Musicaux de Gstaad
Sommets Musicaux de Gstaad

Sommets musicaux de Gstaad | Rougemont

Jan 28, 2022 - Feb 5, 2022
Rougemont - Concert

Since its creation in 2001, the Sommets Musicaux de Gstaad Festival has become the winter meeting point of reference for all classical music lovers. Every year, for nine days, young talents, orchestras, internationally renowned artists and music lovers from Switzerland and abroad choose this snowy setting to enjoy the most beautiful pages of classical music.

The Festival is built around three pillars: three concert cycles in three exceptional venues. In the afternoon, the Gstaad Chapel will showcase promising young musicians with a series of concerts featuring a particular instrument. In the evening, the churches of Rougemont and Saanen delight the public with great soloists and orchestras of international standing.

The Sommets Musicaux de Gstaad is a true winter crossroads, with dinners given at the Gstaad Palace after the concerts, which encourage an exceptional encounter between the artists, a music-loving public and the Festival's partners.

Since 2002, the festival, in association with a partner, has awarded the Thierry Scherz Prize to one of the young hopefuls by offering them the recording of their first CD with the Claves Records label.

Awarded for the first time in 2013, the André Hoffmann Prize rewards the best interpretation of a work by the composer in residence.

  • Pays-d'Enhaut Région Économie et Tourisme
  • Route de la Croisette 16
  • 1659 Rougemont - CH


  • Links

  • Prices

---

---

min.---°C / max.---°C

Social networks - #paysdenhaut

    *

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Weather forecasts for
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Terms and conditions

    What if our personalised recommendations don’t suit you?

    you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

    You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

    You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

    You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

    If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

    You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Sommets Musicaux de Gstaad
Sommets Musicaux de Gstaad

Sommets musicaux de Gstaad | Rougemont

28 janv. 2022 - 5 févr. 2022
Rougemont - Concert

Dès sa création en 2001, le Festival des Sommets Musicaux de Gstaad devient le rendez-vous hivernal de référence qui enthousiasme tous les passionnés de musique classique. Chaque année, neuf jours durant, jeunes talents, orchestres, artistes à la renommée internationale et mélomanes suisses et étrangers choisissent cet écrin enneigé pour faire vibrer les plus belles pages de la musique classique.

Le Festival s’articule autour de trois piliers : trois cycles de concerts répartis dans trois lieux d’exception. L’après-midi, la Chapelle de Gstaad fait la part belle à une jeunesse prometteuse avec une série de concerts mettant à l’honneur un instrument en particulier. Le soir, les églises de Rougemont et de Saanen enchantent le public avec de grands solistes et orchestres d’envergure au rayonnement international.

Véritable carrefour hivernal, les Sommets Musicaux de Gstaad favorisent, par des dîners donnés au Gstaad Palace à l’issue des concerts , la rencontre exceptionnelle entre les artistes, un public mélomane et les partenaires du Festival.

Depuis 2002, le festival, en association avec un partenaire, récompense par le Prix Thierry Scherz un des jeunes espoirs en lui offrant l’enregistrement de son premier CD avec le label Claves Records

Décerné pour la première fois en 2013, le Prix André Hoffmann récompense la meilleure interprétation d’une œuvre du compositeur en résidence.

  • Pays-d'Enhaut Région Économie et Tourisme
  • Route de la Croisette 16
  • 1659 Rougemont - CH


  • Liens

  • Tarifs

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    *

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !