RV3 Dylan Nicolier
RV1 Dylan Nicolier
RV2 Dylan Nicolier

Rougemont-Videmanette Run

Rougemont - Sport

The Rougemont-Videmanette race returns on July 12.

The Rougemont-Videmanette run will once again be attracting mountain running enthusiasts to Rougemont on July 12. A group of enthusiasts has decided to relaunch the event, some twenty years after its disappearance. It should be remembered that the race was run for the first time in 1985. It didn’t take long to find its devotees, a record 468 runners stood on the starting line in 1991. A few big names of the time took the event in their stride: Michel Marchon (European champion), Madeleine Nyffenegger (European champion), Frenchman, Thierry Icart and the Austrian runner, Elisabeth Heinzle. Ten years later the event would disappear when the committee of the time ran out of steam.

This year the race is back on over a 7.6 kilometre course with a vertical climb of 1,200 m and a mix of hiking trails, forest paths and breathtaking views of the surrounding mountains. This is a demanding route that will take participants from the start, at the Videmanette car park, to the top of the gondola at an altitude of 2,200 meters. There will be three refreshment stations along the course, at 3.4 km, 5.4 km and 7.6 km. The fastest runners can also win prizes for an intermediate sprint.

  • Pays-d'Enhaut Région Économie et Tourisme Rougemont
  • Route de la Croisette 16
  • 1659 Rougemont - CH


---

---

min.---°C / max.---°C

Social networks - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Weather forecasts for
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Terms and conditions

    What if our personalised recommendations don’t suit you?

    you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

    You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

    You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

    You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

    If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

    You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

RV3 Dylan Nicolier
RV1 Dylan Nicolier
RV2 Dylan Nicolier

Rougemont-Videmanette Run

Rougemont - Sport

La course Rougemont-Videmanette fait son grand retour le 12 juillet prochain.

La Rougemont-Videmanette Run attirera à nouveau les amateurs de course de montagne le 12 juillet prochain à Rougemont. Un groupe de passionnés a décidé de relancer l’événement une vingtaine d’années après sa disparition. Pour rappel, l’épreuve avait été lancée pour la première fois en 1985. Ne tardant pas à trouver son public, elle connaît un record de participation en 1991 avec 468 coureurs sur la ligne du départ. Quelques grands noms de l’époque marquent de leur foulée cette épreuve à l’image de Michel Marchon (champion d’Europe), de Madeleine Nyffenegger (championne d’Europe), du Français Thierry Icart ou encore de l’Autrichienne Elisabeth Heinzle. Dix ans plus tard, la manifestation disparaît, en raison d’un certain essoufflement du comité en place.

Cette année, la course fait son grand retour avec un parcours long de 7,6 kilomètres et un dénivelé positif de 1'200 mètres, mélangeant sentiers pédestres, chemins forestiers et vues à couper le souffle sur les montagnes alentour. Un tracé exigeant qui emmènera les participant(e)s depuis le départ du parking de la Videmanette, jusqu’au sommet de la télécabine à 2'200 mètres. Trois ravitaillements sont prévus tout au long de l’épreuve : à 3,4 km, à 5,4 km et à 7,6 km. Un sprint intermédiaire récompensera également les coureurs les plus rapides.

  • Pays-d'Enhaut Région Économie et Tourisme Rougemont
  • Route de la Croisette 16
  • 1659 Rougemont - CH


---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !