RV3 Dylan Nicolier
RV1 Dylan Nicolier
RV2 Dylan Nicolier

Rougemont-Videmanette Run

Rougemont - Sport

La course Rougemont-Videmanette fait son grand retour le 12 juillet prochain.

La Rougemont-Videmanette Run attirera à nouveau les amateurs de course de montagne le 12 juillet prochain à Rougemont. Un groupe de passionnés a décidé de relancer l’événement une vingtaine d’années après sa disparition. Pour rappel, l’épreuve avait été lancée pour la première fois en 1985. Ne tardant pas à trouver son public, elle connaît un record de participation en 1991 avec 468 coureurs sur la ligne du départ. Quelques grands noms de l’époque marquent de leur foulée cette épreuve à l’image de Michel Marchon (champion d’Europe), de Madeleine Nyffenegger (championne d’Europe), du Français Thierry Icart ou encore de l’Autrichienne Elisabeth Heinzle. Dix ans plus tard, la manifestation disparaît, en raison d’un certain essoufflement du comité en place.

Cette année, la course fait son grand retour avec un parcours long de 7,6 kilomètres et un dénivelé positif de 1'200 mètres, mélangeant sentiers pédestres, chemins forestiers et vues à couper le souffle sur les montagnes alentour. Un tracé exigeant qui emmènera les participant(e)s depuis le départ du parking de la Videmanette, jusqu’au sommet de la télécabine à 2'200 mètres. Trois ravitaillements sont prévus tout au long de l’épreuve : à 3,4 km, à 5,4 km et à 7,6 km. Un sprint intermédiaire récompensera également les coureurs les plus rapides.

  • Pays-d'Enhaut Région Économie et Tourisme Rougemont
  • Route de la Croisette 16
  • 1659 Rougemont - CH


---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !