Rivières & Aventures ©Rivières et Aventures
Rivières & Aventures ©Rivières et Aventures
Rivières & Aventures ©Rivières et Aventures

Rivières & Aventures

Rafting, canyoning and hydrospeed, unforgettable experiences!

Venture out on to the river this summer... The Sarine offers a rage of activities in a wild and natural setting, for those looking for something new. Whether it’s rafting, canyoning, hydrospeed or kayaking, the experienced guides from “Rivières et Aventures” in Château-d’Oex will look after you in complete safety whatever your level. There is only one condition, you must be able to swim. The section of river from Saanen, in the Bernese Oberland, to Château-d’Oex is 15 kilometres-long and considered to be one of the most beautiful locations in Switzerland. And for good reason. Either in groups or as a family, the trip will take you through the impressive gorges of Vanel and Gérignoz, over rapids, winding wound rocks and through verdant forests. Excitement and adventure are guaranteed. “Rivières et Aventures” also offers beginner’s courses in rafting for anyone aged nine or over.
If you’re not keen on the river, why not try canyoning? There are two canyon routes available: the first is the canyon of Torneresse, about 1 kilometre below l’Etivaz, and the other is the Tine, around 10 kilometres from Château-d’Oex. An exciting programme includes walking and swimming down the river bed, jumps and slides on rock walls polished smooth by the action of the water, as well as visits to underground caves and even zip lines! With your nose at water level, equipped with a float, fins and a padded wetsuit, hydrospeed is more athletic and physical but provides a new and exciting experience. The trip runs from Saanen to Rougement and lets you surf the waves and admire the stunning scenery as you float down with the current. An amazing experience to take your mind of life’s everyday worries.

  • Practical information

---

---

min.---°C / max.---°C

Social networks - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Weather forecasts for
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Terms and conditions

    What if our personalised recommendations don’t suit you?

    you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

    You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

    You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

    You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

    If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

    You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Rivières & Aventures ©Rivières et Aventures
Rivières & Aventures ©Rivières et Aventures
Rivières & Aventures ©Rivières et Aventures

Rivières & Aventures

Offrez-vous des sensations inoubliables en rafting, canyoning ou hydrospeed

Cet été, osez l’aventure… en rivière. La Sarine offre un large choix d’activités pour qui souhaite vivre une expérience inédite, dans un cadre naturel et sauvage. Que se soit en rafting, canyoning, hydrospeed ou canoë kayak, les guides expérimentés de « Rivières et Aventures » à Château-d’Oex se tiennent à votre disposition pour vous accompagner en toute sécurité et quelque soit votre niveau. Seule condition : savoir nager. D’une longueur de 15 kilomètres, la descente en rafting de Saanen, dans l’Oberland Bernois, à Château-d’Oex est considérée comme l’une des plus belles de Suisse. Et pour cause. En groupe ou en famille, le parcours vous emmènera à travers les gorges somptueuses du Vanel et de Gérignoz entre rapides, roches sauvages et forêts verdoyantes. Dépaysement et émotions garantis. « Rivières et Aventures » propose également des cours d’initiation au rafting pour tous les participants dès neuf ans.
Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, optez pour le canyoning. Deux randonnées aquatiques sont possibles : l’une dans le canyon de la Torneresse à 1 kilomètre en dessous de l’Etivaz et l’autre à la Tine à 10 kilomètres de Château-d’Oex. Au programme notamment : progression dans le lit de la rivière à pied ou à la nage, sauts et toboggans sur des parois de roche polies par l’eau, visite de grotte et même tyrolienne ! Le nez au ras de l’eau, équipé d’un flotteur, de palmes et d’une combinaison renforcée, l’hydrospeed vous procurera d’autres sensations, plus sportives et physiques. Un parcours de 10 kilomètres entre Saanen et Rougemont où vous pourrez vous laisser flotter au gré du courant ou surfer sur les vagues, tout en admirant le paysage environnant. Une incroyable recette pour oublier tous les petits tracas du quotidien.

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !