Ski de rando - Hiver - Pays-d'Enhaut - Myriam Dégallier Myriam Dégallier
Ski de randonnée - Hiver - Pays-d'Enhaut - Simon Simon

La Pare en ski de randonnée

Découvrez la magie et le calme de la montagne avec cet itinéraire exigeant ! Anciennement connus sous le nom des 3 “T" : La Tornette (La Pare), le Tarent et le Taron (Châtillon) offrent un terrain de jeu apprécié des amoureux de ski de randonnée.

La Pare est un haut sommet des Alpes vaudoises. Il se situe à 2'539 m. d'altitude, sur la chaîne de montagnes qui sépare Les Diablerets au sud du Pays-d'Enhaut.

La randonnée débute dans le village de l’Etivaz, capitale du fromage d’alpage L’Etivaz AOP. Débutez votre itinéraire par l'échauffement avec un faux plat qui suit la rivière de la Torneresse.

Une fois arrivé à l'alpage Pâquier-Mottier, quittez gentiment la civilisation pour vous retrouver en pleine nature ! Sur votre droite, admirez les sommets des Arpilles qui se dessinent.

Continuez à monter vers Seron et vers le col du même nom situé à 2'153 m. d'altitude. Les randonneurs qui ne souhaitent pas faire la montée risquée du sommet de la Pare ont la possibilité de redescendre depuis ce point et de retourner au village par le même itinéraire.

Après avoir longé très prudemment l’arête, vous voilà presque au sommet du monde ! Depuis votre emplacement, profitez de la vue panoramique sur les Alpes vaudoises.

Terminez l’itinéraire par un moment de pur plaisir : la descente ! Celle-ci se fait par le même itinéraire que la montée.

  • INFORMATION

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    *

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !