Gummfluh recouverte de neige - hiver - Château-d'Oex - Pays-d'Enhaut Région Pays-d'Enhaut Région (Alice Jaquillard)

La Gummfluh en ski de randonnée

De Saanen par le col est ! Un bel itinéraire dans un cadre sauvage, avec la présence de quelques bouquetins au sommet à 2'458m d'altitude !

La Gummfluh est le point culminant de sa chaine montagneuse située au sud du Pays-d'Enhaut. Son sommet se trouve sur la frontière entre le canton de Vaud et de Berne.

Normalement, le skieur-alpiniste se fixe pour but d'atteindre un sommet désigné pour ensuite le redescendre skis aux pieds. Cet itinéraire fait partie des exceptions. Un dépôt des skis sera nécessaire à cause de la configuration du terrain.
Le fait de devoir atteindre le sommet sans skis pourrait laisser un sentiment d'inachevé, lorsque le sommet délivre un panorama de rêve, il serait vain de renoncer à sa conclusion.

Lorsque vous montez, passez la rive droite et suivez le chemin de la rive jusqu'à Lätzi Weid, puis la rive gauche jusqu'au Plan de Comborsin. Montez ensuite à gauche pour déboucher sur l'arête ESE des Pointes Sur Combe à 1850m. Suivez alors la crête et traversez obliquement les grandes pentes S de Sur Combe pour gagner le col entre cette pointe et la Gummfluh. Déposez les skis juste à la base de l'arête E. Escaladez ensuite cette arête délicate qui plus haut s'incline et redevient neigeuse jusqu'au sommet.

Pour la descente, même itinéraire en haut. Quittez l'arête E de Sur Combe plus haut par rapport à la montée, vers 2110m pour prendre un beau couloir dominé par les rochers de Sur Combe. Il ramène au Plan de Comborsin.

  • Pays-d'Enhaut Région Économie et Tourisme
  • Place du Village 6
  • 1660 Château-d'Œx - CH


  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    *

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !