Sortie en ski de rando sur arête - hiver - Pays-d'Enhaut - Georges Sanga Georges Sanga

Pra de Cray en ski de randonnée

De Château-d'Œx par la Pointe de Cray ! Bien visible depuis la route des Mosses, Pra de Cray n'en reste pas moins le sommet oublié. C'est à votre tour de le redécouvrir !

Pour y accéder, prenez la route du hameau de la Frasse, puis celle qui monte le long du ruisseau des Mérils, jusqu'à une bifurcation à 1km du centre. Ensuite, prenez la route qui monte à gauche et qui devient horizontale. Suivez alors un chemin qui monte obliquement dans les prés puis en forêt. Montez au-dessus de la croupe "Les Fenillets" en longeant la forêt, puis à droite, enfin directement au plateau de Cray. Tout droit jusqu'à la Pointe de Cray pour finir cette montée !

Lors de la traversée, suivez les arêtes vers Pra de Cray, par le fil, en prenant garde aux corniches parfois importantes dominant le versant S.

Lorsque vous descendez, faites-le directement sur le vallon des Mérils, que l'on quitte rive gauche dans le bas pour éviter l'étranglement. Rejoignez ensuite à gauche un groupe de trois chalets bien visibles, traversez encore en forêt puis descendez par une clairière et une forêt clairsemée, jusqu'à une deuxième route menant à gauche à un chalet isolé. Suivez-la jusque dans les prés dominant Château-d'Œx pour retrouver le point de départ.

  • Pays-d'Enhaut Région Économie et Tourisme
  • Place du Village 6
  • 1660 Château-d'Œx - CH


  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    *

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !