DSC_0173 Jardins de la Tour
janvier - juillet 2013 038 Jardins de la Tour
DSC_0014 Jardins de la Tour
Les Jardins de la Tour ©Les Jardins de la Tour

Les Jardins de la Tour

Serti dans ce village de conte de fées, le restaurant occupe le rez-de-chaussée d’une ancienne maison que prolonge un jardin magique où la vigne grimpe sur la tonnelle, où rosiers et campanules s’épanouissent à côté des herbes aromatiques.

On y prend l’apéritif face à une ancienne chapelle et aux montagnes, avant de gagner la si charmante salle boisée décorée de découpages du Pays-d’Enhaut. A l’accueil adorable et au service prévenant de Madame répond le talent de Monsieur en cuisine. Patrick Gazeau, quasiment seul aux fourneaux, fait de petits miracles culinaires assortis de vins excellents tirés d’une carte où ne figurent que de beaux crus, surtout suisses, mais aussi bordelais. Avec l’apéritif, un minimalakoff à l’Etivaz d’alpage produit par le fils de Madame, un chou au sérac aux herbes et un petit tartare de féra aux dés d’agrumes. Joli prélude au repas, une bouillabaisse de rougets, calmars, saint-pierre et loup est aussi savoureuse que gracieuse, décorée d’une fleur de capucine. Le premier plat aussi arrive paré de fleurs et d’herbettes: quelle mise en scène! Des écrevisses du Léman y côtoient des Saint-Jacques en fleurs de courgette entourées d’une intense sauce à l’armoricaine et d’huile de pistache. Même si on ne comprend pas ce qui relie écrevisses et Saint-Jacques, c’est un festival de couleurs et de saveurs. Puis les perches de Frutigen voisinent avec des tomates séchées du marché du Rialto, à Venise, du basilic en fleur, des artichauts barigoule et un verjus coloré: c’est aussi beau que piquant et subtil. Le cœur de filet de bœuf arrive en belle sauce poivrée au foie gras et cognac, de jolis légumes croquants, des chanterelles et des herbes du jardin. Un petit foie gras idéalement cuit coiffe le tout: délectable. On applaudit encore le soufflé au kirsch absolument exquis, servi avec des bigarreaux confits et un sorbet à la cerise. De jolies mignardises maison escortent le café. Que du bonheur!

Noté de 16 points au Gault & Millau et référencé dans le guide Michelin, Patrick Gazeau, le chef seul en cuisine, passionné et talentueux se laisse inspirer au gré des produits frais du marché pour charmer les yeux et les papilles de ses hôtes.
Favorisant les produits locaux, il joue avec les saveurs et les couleurs avec une parfaite maîtrise. Tentez l'expérience ! (Réservation obligatoire)

 
---

---

min.---°C / max.---°C

Le Pays-d'Enhaut sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !