DSC_0173 Jardins de la Tour
janvier - juillet 2013 038 Jardins de la Tour
DSC_0014 Jardins de la Tour
Les Jardins de la Tour ©Les Jardins de la Tour

Les Jardins de la Tour (16 points GM)

Near Château-d’Oex and Gstaad, the village of Rossinière is the charming setting of the Jardins de la Tour. This restaurant, owned by Ann and Patrick Gazeau, is a favourite food-lover’s venue with 16 Gault Millau points, and offers inventive cuisine based on local produce.

In the heart of Pays-d’Enhaut, in the Vaud Alps, the village of Rossinière is an oasis of nature and tranquillity. The location is also well-known to gourmets, thanks to the Jardins de la Tour. This fine dining restaurant (16/20 points in the Gault Millau) is set within a magnificent wooden chalet. In summer, the Alpine atmosphere of the dining-room gives way to an enchanting green terrace, with a view of the mountains. Chef Patrick Gazeau highlights regional produce in his cooking, but above all, his love for fish and seafood.

Several years ago, Chef Gazeau discovered the gastronomic possibilities of mountain flowers and herbs. He began by using the fruits of his foraging to decorate his dishes with their bright colours. As time passed, the mountain plants became ingredients in their own right, whose fresh flavours enhance creative dishes.

 
  • Practical information

---

---

min.---°C / max.---°C

Social networks - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Weather forecasts for
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Terms and conditions

    What if our personalised recommendations don’t suit you?

    you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

    You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

    You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

    You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

    If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

    You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

DSC_0173 Jardins de la Tour
janvier - juillet 2013 038 Jardins de la Tour
DSC_0014 Jardins de la Tour
Les Jardins de la Tour ©Les Jardins de la Tour

Les Jardins de la Tour (1*/16 points GM)

Près de Château-d’Oex et de Gstaad, le village de Rossinière est le charmant écrin des Jardins de la Tour. Adresse gastronomique reconnue par le guide GautlMillau (16/20 points), le restaurant d’Ann et Patrick Gazeau propose une cuisine inventive à base de produits locaux.

Au cœur du Pays-d’Enhaut, dans les Alpes vaudoises, le village de Rossinière est une oasis de nature et de calme. Le lieu est également connu des gourmets, grâce aux Jardins de la Tour. Ce restaurant gastronomique (16/20 points au GaultMillau) est installé dans un magnifique chalet de bois. En été, l’ambiance alpine de la salle laisse la place à une terrasse verdoyante et enchanteresse, avec vue sur les montagnes. Dans ses assiettes, le Chef Patrick Gazeau met les produits de la région à l’honneur, sans cacher son amour pour les poissons et les crustacés.

Il y a plusieurs années, le Chef Gazeau découvre l’utilisation des fleurs et herbes de montagne dans la gastronomie. Il se sert des fruits de ses cueillettes, d’abord pour parer ses plats de couleurs vives. Avec le temps, les plantes de montagne deviennent des ingrédients à part entière, dont les saveurs fraîches relèvent des plats inventifs.

 
  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !