Buvette de Ruble Claire de Lune
Buvette de Ruble Claire de Lune
Buvette de Ruble Claire de Lune
Buvette de Ruble Claire de Lune

Buvette de Rubloz

La Buvette de Rubloz offers a well-deserved break between two descents in Rougemont.

Located on the ski slopes of the Rougemont ski area at an altitude of 1'757 metres, La Buvette de Rubloz and its team welcome you during the winter in a friendly atmosphere. The opportunity to take a well-deserved break after a morning or afternoon of effort and enjoy, for example, one of the delicious mountain dishes à la carte. The "chef's" specialities include the cheese crust and fondue, made from local cheeses, including the famous Gruyère and Vacherin from the Laiterie des Moulins. Dried meat dishes and pizzas will also not fail to whet the most varied taste buds, and this, at very affordable prices.

The establishment is also appreciated by the locals for its sunny terrace with a capacity of 50 places. It also owes its name to the mountain, the Rubli, which can be seen just behind it. It is the ideal place to laze around and take a breather. Lovers of sealskins and snowshoes meet here every Wednesday evening. Equipped with headlamps, they climb up to the refreshment bar, open for the occasion until 10 pm, where a unique menu awaits them (pasta, hunting stew, minced meat, lasagne, etc.). Atmosphere guaranteed. On request, on weekends, the owner, Andreas Henchoz, is available to organise a torchlight procession. Occasional events are also organised throughout the season when the weather is fine, such as brooches, barbecue days or musical entertainment. The venue does not take bookings.

  • Buvette du Rubloz
  • Route des Planards 4
  • 1659 Rougemont - CH

  • Practical information

---

---

min.---°C / max.---°C

Social networks - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Weather forecasts for
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Terms and conditions

    What if our personalised recommendations don’t suit you?

    you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

    You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

    You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

    You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

    If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

    You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Buvette de Ruble Claire de Lune
Buvette de Ruble Claire de Lune
Buvette de Ruble Claire de Lune
Buvette de Ruble Claire de Lune

Buvette de Rubloz

La Buvette de Rubloz offre une pause bien méritée entre deux descentes à Rougemont.

Située sur les pistes de ski du domaine skiable de Rougemont à une altitude de 1’757 mètres, la Buvette de Rubloz et son équipe vous accueille durant l’hiver en toute convivialité. L’opportunité de prendre une pause bien méritée après une matinée ou une après-midi d’effort et de déguster, par exemple, l’un des délicieux mets de montagne à la carte. Dans les spécialités du « chef », on relèvera ainsi la croûte au fromage et la fondue, réalisées à base de fromages de la région, dont le fameux Gruyère et Vacherin de la Laiterie des Moulins. Plats de viandes séchées et pizzas ne manqueront pas non plus d’aiguiser les papilles les plus variées, et cela, à des prix tout à fait abordables.

L’établissement est également apprécié par les habitants de la région pour sa terrasse bien ensoleillée, d’une capacité de 50 places. Il doit par ailleurs son nom à la montagne, le Rubli, que l’on aperçoit juste derrière lui. Un cadre idéal pour lézarder et prendre le temps de respirer. Les amateurs de peaux de phoque et de raquettes s’y retrouvent tous les mercredis soir. Munis de lampes frontales, ils grimpent jusqu’à la buvette, ouverte pour l’occasion jusqu’à 22h00, où les attend un menu unique (pâtes, ragoût de chasse, émincé, lasagnes, etc.). Ambiance garantie. Sur demande, les week-ends, le tenancier, Andreas Henchoz, se tient à disposition pour organiser une descente aux flambeaux. Des événements ponctuels sont également mis sur pied tout au long de la saison par beau temps à l’image de broches, journées grillades ou animations musicales. Le lieu ne prend pas de réservations.

  • Buvette du Rubloz
  • Route des Planards 4
  • 1659 Rougemont - CH

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !