Les Choucas mountain hut Château-d'Oex PDE (C) Pays-d'Enhaut Région
Vue Dylan Nicolier

Cabane des Choucas

This hut is located on the heights of the village. It will guarantee you an extraordinary view of the region and will offer you peace and serenity!

Situated at 1'540m in the middle of nature, the hut is open during the summer season to sleep in or simply to make a stopover during your hike. It is accessible from the village of Château-d'Œx thanks to a 1 to 2 hour hike (schedule depending on your starting point).

As soon as you arrive at the hut, it is impossible to miss the panoramic view that awaits you from the terrace ... It is undoubtedly the most beautiful terrace in the Pays-d'Enhaut! Built on the edge of a cliff, it is as if suspended in the void. From this point, admire the mountain range that rises up in front of you. Starting with the imposing Rocher du Midi, you will be able to see the mountains as far as the Rubli, the emblematic summit of the village of Rougemont.

This small hut offers you everything you need to stay there. Upstairs, a 12-bed dormitory awaits hikers looking for a good pillow to spend the night. Imagine the following scene: a good coffee in your hands, the peace and quiet around you and the sun rising gently behind our mountains...

  • Cabane des Choucas
  • 1660 Château-d'Oex - CH


  • Practical information

---

---

min.---°C / max.---°C

Related to this topic

Social networks - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Weather forecasts for
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Terms and conditions

    What if our personalised recommendations don’t suit you?

    you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

    You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

    You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

    You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

    If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

    You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Cabane des Choucas Château-d'Oex PDE (C) Pays-d'Enhaut Région
Vue Dylan Nicolier

Cabane des Choucas

Cette cabane se trouve sur les hauts du village. Elle vous garantira une vue extraordinaire sur la région et vous offrira calme et sérénité !

Située à 1'540m en pleine nature, la cabane est ouverte durant la saison estivale pour y dormir ou faire simplement une halte durant votre randonnée. Elle est accessible depuis le village de Château-d'Œx grâce à une randonnée de 1h à 2h (horaire en fonction de votre point de départ).

Dès votre arrivée à la cabane, impossible de louper la vue panoramique qui vous attend depuis la terrasse... Il s'agit sans aucun doute de la plus belle terrasse du Pays-d'Enhaut ! Construite en bord de falaise, elle est comme suspendue dans le vide. Depuis ce point, admirez la chaine de montagne qui se dresse face à vous. Commençant par l'imposant Rocher du Midi, vous arriverez à voir les montagnes jusqu'au Rubli, sommet emblématique du village de Rougemont.

Cette petite cabane vous propose tout le nécessaire pour rester y dormir. A l'étage, un dortoir de 12 lits attend les randonneurs à la recherche d'un bon oreiller pour passer la nuit. Imaginez-vous la scène suivante : un bon café entre vos mains, le calme autour de vous et cerise sur le gâteau, le soleil qui se lève doucement derrière nos montagnes...

  • Cabane des Choucas
  • 1660 Château-d'Oex - CH


  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

En relation avec ce sujet

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !