Plus qu’un restaurant, Le Chalet est une véritable attraction touristique au cœur de Château-d’Oex, où les visiteurs se sentent comme dans un vrai chalet d’alpage. Tout en dégustant un met traditionnel au fromage, on admire la fabrication de celui-ci, au feu de bois, directement dans la salle à manger !
À deux pas de la gare de Château-d’Oex, Le Chalet est un haut-lieu gourmand et touristique ouvert tous les jours. Dans un cadre reproduisant un chalet d’alpage, des serveuses et des serveurs en costume traditionnel servent des plats de la région, tels que les fameuses raclettes et fondues. Ce n’est pas un hasard si le fromage est bien présent à la carte du Chalet, ambassadeur de la marque « Pays-d’Enhaut Produits Authentiques ».
Dans un coin de la salle à manger, près du feu de bois, un fromager ou une fromagère en costume typique fabrique le fromage « Le Chalet Bio », Les clients attablés assistent avec curiosité à la transformation de 160 à 200 litres de lait en fromage. Après 5 à 6 mois d’affinage en cave, le fromage à pâte dure retrouve son chalet et vient garnir les rayons d’une jolie boutique des terroirs.
- Restaurant Le Chalet
- Route de la Gare 2
- 1660 Château-d'Œx - CH
Infos pratiques
Fabrication du fromage le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 11h00 à 13h00.
*parfois les horaires peuvent varier en cas de réservation ou de demande spéciale.
Réseaux sociaux - #paysdenhaut