Parc naturel régional Gruyère

Respectez les zones protégées

Aidé de gardes-faune et de biologistes, le Parc a établi une carte de sensibilité. Ce document réunit les zones protégées où vivent des espèces sensibles. Un outil utile au Parc et à ses partenaires (offices du tourisme, accompagnateurs en montagne): il leur permet d'organiser des activités en respectant le mieux possible la faune.

Première lundi 19 août 2013: trois offices du tourisme - La Gruyère, le Pays-d’Enhaut et Montreux-Vevey - ainsi que deux accompagnateurs en montagne - Rachel Rumo et Cyrille Cantin - ont signé une charte volontaire d'engagement. Par leur paraphe, ils indiquent leur volonté de préserver ce qui fait une des richesses du Parc : une nature magnifique où s’épanouissent faune et flore, rares pour certaines espèces.

Les offices du tourisme distribueront à leur public de la documentation sous la forme de fiches de sensibilisation pour des activités telles que la randonnée ou le VTT. Lors de la création d’activités, les offices vérifieront la carte de sensibilité auprès du Parc afin de respecter au mieux les différentes espèces animales. Ils informeront encore leur personnel et feront référence aux pages informatives du site du Parc.Les accompagnateurs en montagne qui ont signé la charte en feront de même.

  • Parc naturel régional Gruyère
  • Place du Village 6
  • 1660 Château-d'Oex - CH


    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Réseaux sociaux - #paysdenhaut

      ---

      ---

      min.---°C / max.---°C

      Prévisions météo pour
      Lausanne
      ------°C---°C
      ------°C---°C
      ------°C---°C
      ------°C---°C
      ------°C---°C

      Conditions générales

      Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

      Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

      Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

      Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

      Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

      Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

      Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

      Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

      Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !