Laissez-vous séduire par les paysages hivernaux de cette promenade damée ! Celle-ci vous emmène de Rougemont jusqu’à Saanen en suivant les bords de la Sarine. Un moment parfait pour se ressourcer au plus près de la nature !
Votre point de départ est le charmant village de Rougemont, dans les Alpes vaudoises. Celui-ci est réputé pour ses chalets en bois aux façades plus que centenaires ! Descendez la rue principale et suivez la direction du château.
Empruntez ensuite le large chemin damé depuis le départ des remontées mécaniques de La Videmanette. Le sentier vous emmène sur les bords de la Sarine au cœur de la nature.
Arrivé au lieu-dit “le Vanel”, traversez le « Röstigraben » : c'est ainsi que les Suisses désignent la frontière culturelle et linguistique entre la Suisse allemande et la Suisse romande.
La suite de l’itinéraire vous guide à travers la forêt jusqu’au village de Saanen. Avec son centre villageois composé de chalets datant du 15ème au 18ème siècle, il est considéré comme l'un des plus beaux villages de l'Oberland bernois.
- Localité
- Distance
- 9 km
- Durée
- 3h00
- Dénivelé
- 271 mètres
- Difficulté
- Moyen
Données GPX
Documents
Téléchargez le plan de la balade hivernale de Rougemont à Saanen (application/pdf)