Lac de Rossinière - été - Rossinière - Pays-d'Enhaut Région

Promenade | Tour du lac de Rossinière

Faites le tour du lac du Vernex entre bouleaux et pâturages, avant de partir à la découverte du village du peintre Balthus et de son incroyable patrimoine architectural !

En partant du centre du village, vous arriverez au pont de la Mâchecroute ! D'après la légende, cette bête a longtemps été considérée comme responsable des inondations dans la région, donnant son nom au pont construit en 1650, jusqu'à ce que l'homme la dompte et construise le barrage en 1970. En traversant le pont, regardez bien, vous pourrez peut-être l'apercevoir...

Longez ensuite le bord du lac jusqu'à la forêt de bouleaux. Ces arbres sont facilement reconnaissables avec leur écorce blanche, lisse et brillante. Ils arrivent à pousser grâce au sol humide présent dans cet endroit. Des petits batraciens aiment y vivre cachés entre les herbe et les troncs.

Descendez les quelques marches et vous voilà arrivé sur le fameux barrage de Rossinière. D'un côté, un lac et de l'autre, la rivière qui s'enfonce dans les gorges jusqu'à la Tine. Un endroit parfait pour immortaliser l'instant avec une photo du lac et du village en arrière-plan.

Durant l'hiver, la nature semble être mise sur pause. Tout est blanc comme neige et parsemé de flocons grâce au gel. De grands glaçons se forment également sur les bords des toits de certaines fermes et aux alentours du barrage.

  •  Infos pratiques

Localité
Rossinière
Distance
3.8 km
Durée
1h00
Dénivelé
135 mètres
Difficulté
Facile

A ne pas manquer dans les environs

*

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !