Vélo de route PDE Suisse Tourisme - André Meier

Vélo de route | Tour du Vanil noir

Entre villages et nature préservée, cette suggestion d'itinéraire de 82km vous fait voyager entre les cantons de Vaud, Berne et Fribourg. Situé entre les trois régions, Le Vanil noir, montagne emblématique des Préalpes, sera votre point de repère tout au long de votre tour.

Au départ du village de Château-d'Œx (possible de débuter depuis Rougemont), notre circuit vous conduit à Rougemont, dernier village avant la frontière Bernoise. Appréciez ses rues avec ces chalets typiques aux façades plusieurs fois centenaires !

Après l'échauffement, attaquez votre premier col avec cette montée entre Vaud et Berne. Le col du Mittelberg, méconnu du grand public, est un petit coin de paradis en pleine nature. Celui-ci vous conduit jusqu'à Jaun en suivant de près la fameuse chaîne de montagne des Gastlosen !

Vous voilà arrivé au sommet du col du Jaun. Reposez un peu vos jambes grâce à la descente jusqu'au village de Broc, berceau de l’industrie chocolatière. La suite du parcours s'annonce plus tranquille ! Avant de remonter gentiment dans le Pays-d'Enhaut, traversez les différents villages de l'Intyamon.

Pour la dernière partie de votre circuit, revenez en terre vaudoise en suivant le cours d'eau de la Sarine entre les villages de Rossinière, Château-d'Œx et Rougemont.

  •  Infos pratiques

Localité
Château-d'Oex
Distance
82 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
1727 mètres
Difficulté
Difficile

A ne pas manquer dans les environs

*

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !