Capdenho
Capdenho

Le ski pour tous !

Pour que la glisse soit un plaisir pour tous, l'association Capdenho propose les services de moniteurs formés à l’encadrement et à l’instruction de skieurs à mobilité réduite. Pour profiter des joies du ski et de l’hiver en toute sécurité.

Favoriser les loisirs pour tous au Pays-d’Enhaut, c’est le but de l’association Capdenho à Château-d’Oex. Un objectif qui s’est concrétisé par une prestation phare : l’organisation de journées en fauteuil-ski au domaine de Château-d’Oex-La Braye et au domaine de Schönried/Saanenmöser, près de Gstaad. Capdenho se charge de la formation des pilotes de ski adapté et des recherches de fonds pour financer les engins et les journées. L’idée : permettre aux personnes en situation de handicap (physique ou mental) et à leurs familles de profiter des joies de la glisse. Une activité notamment rendue possible grâce à l’excellente collaboration avec l’Ecole Suisse de Ski de Château-d’Oex, et au soutien financier des Fondations Etoile Filante, JustforSmiles et de la Loterie Romande. L’hiver dernier, pas moins de 200 journées de ski adapté ont ainsi été mises sur pied, pour le plus grand bonheur d’Eveline Charrière, présidente de l’association : « Les échos sont très positifs, tant de la part des institutions que des participants. L’on voit bien que cela répond à un besoin ».
Si Capdenho a également œuvré à mettre en place des équipements adaptés au Restaurant de la Braye, elle n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Le comité a en effet placé dans ses priorités le développement des activités 4 saisons « pour que les sports et loisirs adaptés puissent se décliner sur toute l’année ». Des contacts en ce sens ont été pris auprès des différents prestataires du Pays-d’Enhaut. L’été dernier, un test d’un week-end a été effectué avec des CIMGO, des fauteuils de descente tout terrain, afin de mettre sur pied ce nouveau loisir. L’association lance par ailleurs un appel à toute personne ou organisme intéressés à lui proposer une activité, qu’elle soit sportive ou non.

Si Capdenho a également œuvré à mettre en place des équipements adaptés au Restaurant de La Braye, elle n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Le comité a en effet placé dans ses priorités le développement des activités 4 saisons « pour que les sports et loisirs adaptés puissent se décliner sur toute l’année ». Des contacts en ce sens ont été pris auprès des différents prestataires du Pays-d’Enhaut. Un test d’un week-end a été effectué avec des CIMGO, des fauteuils de descente tout terrain, afin de mettre sur pied ce nouveau loisir.

  • Association Capdenho
    p.a. Pays-d’Enhaut Tourisme
    Place du Village 6
  • 1660 Château-d'Oex - CH


  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

Réseaux sociaux - #paysdenhaut

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !